La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Le nouveau programme en secrétariat 5357 offre plus d'heures dans les compétences liées à l'apprentissage du français écrit. De nouvelles connaissances sont alors ajoutées à celles développées avec l'ancien programme; une mise à jour du guide ENFIN! était alors nécessaire.

 

Après réflexion, puisque ENFIN! Guide d'apprentissage du français simplifié n'est pas seulement utilisé dans le cadre de la formation en secrétariat, nous avons finalement décidé de le garder intact et d'écrire un tome 2 pour couvrir la nouvelle matière des cours Révision de textes en français (460-515) et Qualité du français écrit (460-534). 

 

Les élèves doivent donc acheter, dès le départ, les deux guides, car ils doivent être utilisés en alternance. Par exemple, pour l'apprentissage des participes passés, les élèves doivent lire les pages 59 à 75 de ENFIN! et faire les exercices supplémentaires proposés dans ENCORE!, aux pages 5 à 75.

 

Une marche à suivre détaillée est disponible afin de vous indiquer précisément comment travailler avec les deux guides.

MARCHE À SUIVRE ENFIN-ENCORE

 

Pour ceux qui voudraient des cours clés en main, vous pouvez obtenir tous les documents relatifs aux compétences Révision de textes en français et Qualité du français écrit. Vous y trouverez les suivis des compétences (plans de cours), les évaluations formatives, des compléments d'apprentissage, des exercices supplémentaires et des préévaluations.  Vous pouvez les modifier à votre guise et les adapter à votre réalité, puisqu'ils sont en format Word. Pour obtenir tous ces documents, faites la demande au info@guideenfin.com à partir de votre adresse de courriel de votre commission scolaire.

 

Si vous avez des questions concernant l'utilisation des guides dans votre classe, communiquez directement avec nous à info@guideenfin.com. Puisque nous sommes enseignantes et que nous utilisons nous-mêmes ces guides avec nos élèves, nous vous partagerons, avec plaisir, nos expériences.